Badïa Larouci et Marie-Michèle Lucas au jardin du Stang-Alar, le 24 juin 2021

Hello Badïa !

Cette semaine nous avons eu le plaisir d’accueillir Badïa Larouci venue de Bruxelles nous rendre visite pour quelques jours. Un programme plutôt chargé l’attendait :

  • Mercredi après-midi visite du local de la Pointe où nous avons retrouvé la plasticienne Nesrine Mouelhi. Promenade au jardin des explorateurs, puis retour au local de la Pointe pour rencontrer l’écologue Sylvie Magnanon, le philosophe Yan Marchand et Alix Lebaudy, une des artistes résidentes que Badïa connaissait déjà ayant été étudiante à la HEAR de Mulhouse).
  • Jeudi matin, Marie-Michèle Lucas a eu la belle idée d’emmener Badia découvrir le rocher de l’impératrice à Plougastel, site archéologique exceptionnel avec une vue incroyable sur la rade de Brest. Pique-nique avec Marie-Claire Raoul au jardin du Conservatoire botanique national.
  • Jeudi après-midi, visite du centre d’art contemporain Passerelle et des expositions en cours. Nous en profiterons pour jeter un œil sur la salle de conférence où doit avoir lieu la journée d’étude prévue en octobre.
  • Vendredi matin : aperçu rapide sur le dossier global de la résidence (partenaires, programme, calendrier) avant son rendez-vous à l’atelier Brêche pour découvrir le travail de Nesrine.

C’était très court et Badïa n’a pas pu rencontrer tous les artistes de la résidence. Heureusement, elle revient fin août pour un deuxième séjour.

Alors, bye, bye et à très bientôt !

Back to top