Nesrine Mouelhi

Nesrine Mouelhi est diplômée de l’EESAB de Brest (2015).
Passionnée par l’art de la performance et de la vidéo ainsi que de l’installation, inspirée par des artistes comme Journiac, Fraser, Messager ou encore Louise bourgeois, Nesrine Mouelhi explore la représentation du corps féminin, son histoire, ses limites et son impact social.

Par sa pratique aux formes polymorphes elle questionne le rôle et la place assignés à la femme dans la société contemporaine. Elle aime détourner les symboles des cultures traditionnelles, et ainsi renverser et repousser les barrières entre art, corps et société.

« A travers ses dessins, ses vidéos et ses installations, Nesrine Mouelhi traite avec humour les identités culturelles et de genre, au point de les dissoudre les unes dans les autres. Si le genre féminin est une construction sociale, par opposition au sexe biologique, il est alors pris dans le tissu culturel dans lequel il se construit, quel qu’il soit… »
Marie-Cécile Berdaguer, extraits du catalogue de l’exposition Manifeste De La Femme Du Futur, galerie Mémoire de l’avenir, Paris, 2019.

Contact :

Vit et travaille à Brest.

10, rue Viala
29 200 Brest

T. : +33 6 95 10 61 93

M. 1 : nesrinemouelhi29@gmail.com
M. 2 : nesrinemouelhi21@gmail.com

Dossier en pdf :
Site internet :
Infos + :

Co-créatrice de l’atelier Brêche.

Date:
Back to top