Affiche du Festival In Cité #10 et

Exposition du projet « Mixotrophia »

Dans le cadre du parcours d’arts du Festival In Cité #10, orchestré par l’association La Fourmi.e, Pauline Isabelle Hegaret présentera du 5 juin au 13 septembre une sélection d’œuvres issues de ses recherches sur les microalgues, la bioluminescence et la communication interespèces.

Deux lieux d’exposition :

✹ à Rostrenen, sur le parcours d’arts du festival In cité, l’artiste expose une photographie et des vidéos de la série « Bruit cosmique ».

✹ au centre aquatique du Blavet à Gouarec, l’exposition collective « Plongez! » propose de découvrir la première phase du projet « Mixotrophia » de Pauline Hégaret accompagné par Espace d’apparence avec le soutien du Conseil régional de Bretagne via l’Aide aux jeunes artistes plasticien.ne.s en Bretagne.
Expérience insolite d’immersion artistique et aquatique, l’exposition « Plongez » s’inscrit dans le programme « Une traversée photographique en Bretagne ».
Elle est organisée par l’association La Fourmi.e en partenariat avec Espace d’apparence et la communauté de commune du Kreiz Breizh.

Ces travaux sont le fruit d’une coopération de l’artiste avec Hélène Hégaret, chercheuse CNRS en biologie marine, dans le cadre du projet de recherche ANR HABIS que la scientifique coordonne avec Caroline Fabioux au sein du Laboratoire des sciences de l’environnement marin, à l’Institut Universitaire européen de la mer.

Nous sommes très heureux.ses de cette collaboration d’Espace d’apparence avec l’association La Fourmi.e.

Back to top