Escale Brest jardin des explorateurs

Conférence de presse Escale #1 — Brest

Le 18 mars dernier, une conférence de presse se tenait à la Maison de la Fontaine afin d’annoncer l’exposition Escale#1-Brest qui ouvrera ses portes le mardi 22 mars. Le vernissage, lui, aura lieu le jeudi 29 mars.

Réza Salami Escale#1-Brest

M. Réza Salami, adjoint au maire de Brest et chargé de la culture a félicité toute l’équipe pour son travail, et a réitéré l’engagement de la ville a soutenir ce beau projet. Il souhaite également encourager les brestois.es à prendre part aux différentes activités. 

Marie-Claire Raoul Maison de la Fontaine

Étaient également présentes Elsa Dafour, journaliste à Ouest France, Agnès Gourmelon, présidente de l’association Espace d’Apparence, et Sabine Teurtrie, cheffe des projets Arts plastiques de la métropole de Brest.

Marie-Claire Raoul, à l’initiative de ce projet, a expliqué le cheminement ayant mené à cette exposition, le travail de chaque artiste ainsi que l’implication des nombreux.ses scientifiques et autres expert.es y ayant contribué.

La curatrice Badia Larouci a développé le propos de l’exposition avant de nous guider dans l’exposition, encore en cours d’installation, et de nous donner des précisions sur les intentions de chaque artiste. 

Enfin, nous avons poursuivi la visite au jardin des explorateurs où chaque artiste expose une photographie représentative de son temps de résidence.

Escale Brest jardin des explorateurs

De retour à la Maison de la Fontaine, Alix Lebaudy, Élouan Cousin, Nesrine Mouelhi, Marie-Michèle Lucas, Marianne Rousseau et Marie-Claire Raoul ont parlé plus en détail de leurs travaux.

Les artistes Marieke Rozé et Vincent Lorgeré, actuellement en résidence avec les ateliers Médicis sur l’île de la Réunion, n’ont pu se joindre à ce point presse.

Marianne Rousseau Maison de la Fontaine
Marieke Rozé Vincent Lorgeré Maison de la Fontaine
Marie-Michèle Lucas Maison de la Fontaine
Élouan Cousin Maison de la Fontaine
Back to top